top of page
image.png

Sainte Faustine Kowalska, née en 1905 en Pologne, est une religieuse de la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame de la Miséricorde. Elle est surtout connue pour ses visions mystiques de Jésus-Christ et son rôle central dans la propagation du culte de la Divine Miséricorde. Elle a écrit son journal spirituel, dans lequel elle a relaté ses expériences mystiques et les messages de Jésus sur la miséricorde divine. Elle est canonisée en 2000 par le pape Jean-Paul II.

Bio

VIE

image.png

1905

Naissance de Faustine Kowalska à Glogowiec, en Pologne.

1931

Jésus lui apparaît pour la première fois et lui demande de promouvoir la dévotion à la Divine Miséricorde.

1925

Faustine entre dans la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame de la Miséricorde

1938

Publication de son journal spirituel, où elle décrit ses visions et les messages reçus de Jésus.

1934

Faustine reçoit la mission de diffuser l'image de Jésus miséricordieux.

1938

Faustine meurt à l'âge de 33 ans, des suites de la tuberculose

2000

Canonisation de Sainte Faustine par le pape Jean-Paul II.

image.png

Père MichaÅ‚ Sopoćko (1888-1975) était un prêtre catholique polonais, théologien, et le confesseur de Sainte Faustine Kowalska. Il est surtout connu pour avoir été un fervent défenseur et promoteur du message de la Divine Miséricorde révélé à Sainte Faustine. Grâce à son soutien spirituel, intellectuel et pratique, le message de la Miséricorde divine a été transcrit, diffusé, et approfondi théologiquement.

Ordonné prêtre en 1914, il a servi comme aumônier militaire pendant la Première Guerre mondiale, puis comme professeur à l’université de Vilnius. C’est là qu’il a rencontré Faustine Kowalska en 1933, devenant son directeur spirituel. Convaincu de l’authenticité de ses révélations, il l’a aidée à faire peindre la première image de Jésus Miséricordieux en 1934.

Il a ensuite travaillé sans relâche à la diffusion du message, préparant les fondements spirituels et théologiques de la fête de la Miséricorde divine, tout en écrivant de nombreux ouvrages à ce sujet. Béatifié en 2008, le Père Sopoćko est aujourd’hui reconnu comme un apôtre de la Miséricorde divine.

bottom of page